Santiago et ses alentours

Nous voici à mi-voyage et nous avons parcouru la moitié du Chili. Nous voici donc à Santiago où mes parents nous ont rejoint pour une semaine.

Entre les parcs naturels dont Anne-Sophie vous a parlé et Santiago, nous sommes passés par la vallée de Colchagua, principale région vinicole du Chili (c'est ici qu'ils font la plupart de leurs vins rouges). Nous y avons visité trois caves et découvert leurs vins. Depuis notre arrivée, nous avons trouvé le vin chilien bien meilleur que le vin argentin.

Les vignes dans la vallée de Colchagua

Le rythme de la semaine avec mes parents nous a bien changé : magnifiques hôtels, voyage en voiture et un planning minuté qu'il ne restait plus qu'à suivre, j'ai même fait une pause dans la prise de photos et délégué le travail à mon père.

Pendant cette semaine nous avons donc visité Santiago, la Isla Negra, Valparaiso et un petit peu les andes, en suivant le trajet de Pablo Neruda à travers ses différentes maisons.

Santiago est une ville moderne (il y a même un métro !) dans laquelle les monuments historiques (post-coloniaux) et récents se cotoient. Nous avons eu une petite déception en apprenant que le téléphérique qui est sur tous les guides et dans tous les albums photos de Santiago avait fermé il y a quelques années.

Une église à Santiago
Une des nombreuses églises de Santiago

Nous sommes allés à la Isla Negra voir une des maisons de Pablo Neruda. C'est ici qu'est sa tombe qui fait l'actualité à la fois au Chili et en France puisqu'il devait être exhumé cette semaine. La côte est magnifique et les vagues impressionnantes. Nous avons ensuite dormi dans un hôtel qui était en train de fermer pour le début de la basse saison. Après avoir réussi à le faire ré-ouvrir il était donc très agréable et extrêmement calme.

Il y avait surement la même au JT
Le portrait de Pablo Neruda devant sa maison

L'étape suivante était Valparaiso, ville entièrement construite sur des colines au bord de la mer. Nous avons fait un tour en bateau pour avoir une vue d'ensemble de la ville. C'est avec le guide que nous avons apris qu'une des raisons pour lesquelles Valparaiso est bien conservée est que les habitants sont contre sa modernisation. Par exemple, ils manifestent régulièrement contre la contruction d'un centre commercial.

Zero Hôtel Valparaiso
La vue depuis les chambres à Valparaiso

Puis direction les andes, Jahuel pour être précis. C'est un centre termal inconnu de google maps, plutôt isolé donc. Nous avons pu profiter de la piscine et passer du bon temps tous ensemble. Nous avons ensuite essayé d'atteindre Portillo plus loin dans les Andes, mais la route est à moitié coupée : circulation alternée 12 heures dans un sens puis 12 heures dans l'autre, pas très encourageant pour les touristes. Retour à l'hôtel, piscine et pisco sour :-)

Après cette semaine passée ensemble nous nous sommes dirigés vers le nord, mais cela fera l'objet d'un autre billet.

On y était !
Nous 4 dans les andes


comments powered by Disqus